Poules, renards, vipères
Chaque élève a un dossard représentant son équipe (poule, renard, vipère).
Les renards poursuivent les poules, les poules prennent les vipères et les vipères attrapent les renards.
Lorsqu'un joueur est attrapé, il est conduit dans le camp des poursuivants et devient donc prisonnier.
Un joueur dans son camp est intouchable.
Lutte
Activité lutte avec Jérôme, notre intervenant sportif.
Différents rôles à assurer : attaquant, défenseur et arbitre.
Petit échauffement avant de commencer les combats.
Exemple de combat : Nolan attaquant - Antoine défenseur.
Exemple de combat : Nolan défenseur - Antoine attaquant.
Balle américaine
L'enfant qui détient la balle doit tenter de toucher un autre joueur. Il ne peut se déplacer avec la balle qu'en faisant 3 pas maximum.
Lorsqu'un joueur est touché, il quitte le terrain SAUF : s'il rattrape la balle (sans la lâcher) ou si la balle touche le sol avant de toucher l'enfant.
Si l'enfant qui a touché les autres se fait toucher à son tour, alors toutes les personnes qu'il a touchées sont délivrées et reviennent sur le terrain.
Petite partie de balle américaine avec les CE1-CE2 de Julie.
(vidéo 1)
Petite partie de balle américaine avec les CE1-CE2 de Julie.
(vidéo 2)
Petite partie de balle américaine avec les CE1-CE2 de Julie.
(vidéo 3)
Tir à l'arc
Une séquence de tir à l'arc commence pour les CM avec Jean-Paul et Michel.
Une activité de concentration, de calme et de précision.
Cette première séance s'est faite avec quelques absents mais tous pourront, à leur retour, découvrir et évoluer dans cette nouvelle pratique.
Lorenzo, Noé, Hugo, Paul, Yanis, Alexan, Nolan, Maël et Yohan.
Lexie, Ambre, Clémentine, Juliette, Noémie, Léna, Mila et Célia.